Étape 12 : Les dangers de faire
Ces panneaux de dur-à-voir lancera le joueur dans l’air, et éventuellement sur le bord de l’arène, auquel cas il sera game over. Faire des risques est un processus similaire à fabriquer des objets.
Créer le nouvel objet de jeu vide appelé « Risques. »
Créer un nouveau Quad et l’appeler « Hazard ».
Étiquetez-le comme danger et cochez « Est l’élément déclencheur. »
Changer sa couleur, donc vous pouvez le voir en sélectionnant des maillages de rendu dans l’inspecteur, avec le risque choisi et changer son matériel. Cliquez sur le menu déroulant de matériaux et d’utiliser le petit cercle gris à droite de la case pour sélectionner un matériau différent du dossier par défaut gris pour le danger. J’ai eu un matériau blanc pré-installé, alors j’ai utilisé qui.
Changer la rotation du danger à 90 autour de l’axe X et abaisser la hauteur de l’Y à -0,4 n’est un petit carré blanc se trouvant juste au-dessus du plancher de l’arène.
Modifiez le script de joueur, en vertu de la fonction OnTriggerEnter(), afin qu’il représente la possibilité que l’objet que se heurte le joueur est un danger et pas un élément. Dire au joueur de sauter si elle frappe le danger.
Enregistrez le code, revenir à l’éditeur de l’unité et dupliquer le danger quelques fois.
Positionner les dangers autour de l’arène et essayez le jeu !