Étape 7: Animation
Maintenant le joueur peut se déplacer, mais les choses se sont terriblement bizarres avec lui juste glisser au sol. Il était temps de mettre en place des animations. À l’aide d’un tutoriel intéressant [http://www.manningkrull.com/pixel-art/walking.php...] J’ai décidé sur une animation de marche 4-cadre que cela fonctionnerait très bien pour le caractère sans être trop difficile à créer. J’ai pris le sprite original et sélectionné le bras du personnage ainsi que le personnel, que j’ai déménagé et tourné pour créer l’image suivante. La troisième image est restée identique à la première et la quatrième image a les bras et le personnel dans la direction opposée. Après modification le bras du personnage d’attacher à la main et faisant apparaître que si les pieds se déplacent un peu, j’ai pu retoucher les pixels et de créer un groupe de travail à pied animation. Pour l’animation de saut, j’ai fait essentiellement la même chose mais leva les bras du personnage un peu plus haut, presque comment quelqu'un se présente en tombant. Pour l’animation de l’attaque, j’ai utilisé le bras le saut du sprite et fait paraître comme si le personnage tenait le personnel jusqu'à cast un sort. Globalement, je pense que les animations sont sortis au beau fixe pour une première tentative.
La partie la plus difficile a commencé quand j’ai dû trouver un moyen de faire ces animations jouer au bon moment et transition bien. Bien que le code est facilement disponible sur les Forums de GameMaker que j’aurais pu utiliser, j’ai essayé de me surpasser et obtenir tout à travailler sur mes propres. Il nécessaire à une bonne quantité de travail, mais finalement j’ai obtenu les animations de marche et en obstacles mis en œuvre grâce à une combinaison de code brut et actions intégrées de GameMaker. L’animation, l’attaque s’est avéré pour être un défi beaucoup plus grand, et même avec l’aide des utilisateurs de forum dédié, je suis actuellement incapable de faire fonctionner quand il le doit. Même une refonte complète du code n’a rien fait, donc pour le moment je suis à une sorte de l’impasse. Cela va changer à l’avenir bien sûr, mais je n’a pas prévu autant de problèmes avec bug test et fixation au début.
NOTE : Les photos jointes semblent montrer quelques pixels étranges qui ne sont pas censé pour être là. En jeu, les sprites apparaissent toutefois amende.