Étape 6: Système de mouvement
La prochaine étape logique, bien sûr, était de créer un système de mouvement fonctionnel qui permettrait au lecteur de naviguer à travers les chambres que nous avons conçu. Pour ce faire, j’ai suivi un très bon tutoriel YouTube [https://www.youtube.com/watch?v=IysShLIaosk] qui explique les rudiments d’assez bien le jeu entier, mais principalement le système de mouvement. La communauté de GameMaker est extrêmement utile et j’ai appris comment créer mon propre système de mouvement fondamentalement de bas en haut en GameMaker Language (GML), qui est débutant convivial tout en étant puissant. Bien que j’ai emprunté beaucoup de code pour le mouvement, j’ai été en mesure de bien comprendre la logique derrière le code, qui est peut-être beaucoup plus importante qu’elle m’a conduit à pouvoir commencer le codage et comprendre les choses pour moi. Une chose fraîche sur le système de mouvement que j’utilise est qu’elle dépasse les rudiments et vérifie les collisions selon l’espace autour du joueur plutôt que de pixels qui se chevauchent à l’intérieur du joueur, ce qui fait vraiment pour la détection de collision pixellisés et mouvement plus fluide. Ce qui était vraiment génial sur le système de mouvement était cependant le fait qu’elle pourrait facilement être appliquée aux ennemis pour l’ensemble du jeu pourrait regarder poli.