Étape 4: Personnage principal
Auparavant, nous avons décidé que nous voulions le protagoniste d’être un jeune sorcier qui se développe progressivement en puissance. Pour son chara-design, nous avons utilisé un générique « Assistant » avec des peignoirs, un chapeau pointu et un personnel. Étant qu’aucun d'entre nous avaient l’expérience du tout spriting (création de sprites, qui sont des images qui seront utilisés dans le jeu), j’ai pris le sprite de Mage noir populaire de Final Fantasy et utilisé comme une base. J’ai modifié le sprite lourdement, mais gardé quelques concepts de base tels que l’ombre de robe design et chapeau. Je ne pense pas que la plupart des gens auraient remarqué que le personnage principal était fondé sur le Mage noir sans savoir précisément, qui est un bon signe. J’ai changé la position du bras, ajouté un personnel, faits le caractère humain et pliés son chapeau. Après environ 5 révisions à sa conception (chacun progressivement plus éloigné de l’original, qui était essentiellement un Mage noir recolorier), nous avons senti que nous avait vraiment cloué la conception et qu’ils étaient satisfaits de la façon dont il regardait. C’est la naissance de notre héros, ce qui irait à sauver un monde fictif du mal.