Étape 5: Level Design
Après avoir terminé le personnage principal, j’ai laissé une grande partie de la spriting et presque la totalité de la conception de niveau jusqu'à mon partenaire, Devon. Car la façon dont Devon veut entrer dans la conception de jeux, professionnellement quand il vieillit, j’ai pensé que ce serait bien pratique pour lui de concevoir les niveaux et créerait dans l’ensemble une meilleure expérience pour le joueur que j’ai su que je ne pouvais pas dessiner rapidement des niveaux amusantes et stimulantes. Pour presque tous les niveaux, Devon il appelle tout d’abord sur du papier graphique dans son intégralité pour avoir une idée de comment cela fonctionnerait et d’apporter facilement des modifications. Le jeu entier devait se fonder sur une résolution de 1280 x 720, nous avons donc travaillé autour de chaque zone étant environ 100 x 100 pixels et le joueur pouvant seulement voir environ 13 cases horizontalement et 7 cases verticalement en même temps. En utilisant sa connaissance de la conception de niveau dans les plates-formes populaires, Devon tenté de créer des niveaux qui sont intéressant et stimulant sans être trop dur et pas amusant. Niveaux ont été construits autour de hauteur de saut proposé du personnage principal, ce qui fait le design un peu plus difficile, car nous ne voulions pas le joueur pour pouvoir sauter plus haut qu’environ un tiers de la hauteur de l’écran. Cependant, des niveaux ont été modifiées pour être plus gratifiant à cause de cela et nous avons effectivement pu caser quelques cool nouvelles sections.