Étape 9: objets
Maintenant que nous avons eu un joueur qui pouvait se déplacer en douceur, qu'il était temps de passer des salles de test de base (j’ai utilisé un petit pour obtenir le travail de système de mouvement). Nous avons pensé que notre première zone serait une forêt et que notre zone tutorial pourrait utiliser le même art, donc nous avons commencé à spriting, l’herbe et le sol qui serait utilisé pour les plates-formes dans les niveaux. Cela a été relativement facile, sauf pour le fait que nous voulions les ultrapériphériques 2 pixels de chaque objet qui n’était pas toucher l’autre pour être noir pour une bordure. Malgré cela, nous travaillé autour de ce et tout type de bloc d’herbe et le sol que nous avions besoin, alors ce qui les rend en objets qui pourraient être placée dans les chambres. GameMaker est très utile à cet égard, car il peut facilement affecter un sprite à un objet afin qu’il peut être utilisé dans une pièce et s’y appliquent les propriétés nécessaires (par exemple, ne permettant pas le joueur à pied à travers elle). Objets ne comprennent pas seulement blocs de la plate-forme, cependant. À peu près tout ce que devait devenir un objet pour être utilisable, du personnage principal pour les sons aux portails vous emmène entre les niveaux. Code peut être facilement appliqué à des objets individuels ou des groupes d'entre eux, faire des objets très versatile dans leurs fonctions et facile à travailler. L’objet plus difficile de travailler avec était en fait le personnage principal, comme son code pour chaque action a été inclus dans l’objet.