Étape 6: tournage
La solution la plus courante de ce défi est pour compresser la balle contre une roue qui tourne, qui accélère ce suffisant pour lancer une importante distance. Les deux variantes principales de cette conception sont des tireurs à roues simples et doubles. Tireurs à roues simples sont simples et ont tendance à mettre beaucoup de rotation sur la boule. Vitesse à la sortie de la balle est approximativement égale à la moitié de la vitesse en surface de la meule. Tireurs à roues doubles sont plus compliquées mécaniquement, mais peuvent propulser la balle plus loin. C’est parce que la vitesse de sortie de la balle est approximativement égale à la vitesse en surface de la meule. Les deux premières photos montrent quelques exemples de tireurs.
Autant d’équipes tirées en 2012, la clé pour construire un jeu de tir précis participe à étroitement contrôler autant de variables que possible. Contrôler la vitesse des roues, angle de lancement, la vitesse des balles entrant dans le jeu de tir, l’orientation du tireur par rapport à son système d’alimentation et des boule de glissement sur la surface de la roue et le capot.
Catapultes sont beaucoup moins fréquentes chez les jeux de tir parce qu’ils sont incapables de tirer très rapidement. Cependant, leur principal avantage est qu’ils peuvent être plus précises que les tireurs traditionnels. Catapultes sont généralement alimentés par pneumatique ou ressorts. L’image finale est d’une équipe qui a utilisé des outils à air comprimé pour alimenter une catapulte l’an dernier.
Crédits photos :
http://www.chiefdelphi.com/media/photos/37418
http://Gallery.raiderrobotix.org/2012-Championships/2012ChampDSP/IMG_3448
http://www.teamxbot.org/index.php?option=com_content&view=article&ID=47&Itemid=55