Géométriques fractales dans Blender, imprimé avec Ember (2 / 9 étapes)

Étape 2: Raccordement du tableau

Supposons que vous avez trouvé un modèle propre et je veux maintenant faire un objet physique avec une imprimante 3d. Pour rendre un objet unique qui ne se désagrège, les cubes doivent être connectés.

Voici où j’ai commencer à décrire les opérations spécifiques propres à ce modèle et les choix esthétiques, que j’ai fait tout en créant. L’idée de base est d’utiliser les vertex claquer et le paramètre « merge » dans le modificateur array pour rejoindre les unités ensemble pour en faire un objet unique.

1. tourner les cubes dans des tubes carrés : sélectionnez le cube, appuyez sur « tab » pour passer en mode édition. Les éléments individuels de la maille sont maintenant visibles : visages, bord, sommets. Passez maintenant visage-Mode en appuyant sur ctrl + tab ou en cliquant sur la petite icône de cube-avec-orange-face sur le bord inférieur de la fenêtre 3d. Sélectionnez les deux faces (clic droit) et puis hit « x » ou 'delete' et enfin tapez « f » pour confirmer la suppression des faces.

3. rendre toute la géométrie dans le tableau Snapable. Dans le panneau de modificateur Array, cliquez sur le petit triangle pour que les sommets de tous les éléments du tableau active, afin qu’ils soient « snap-capable. »

4. Using Vertex claquer : cliquez sur l’icône du Petit magnet pour claquer, et à côté il choisir Vertex. Maintenant faites un clic gauche sur un sommet, tapez « g, » pour saisir. Maintenant, lorsque vous faites glisser la souris elle empruntera le vertex. Avec vertex-snapping active, le vertex « saute » exactement match la position d’un autre sommet. Faites un clic droit pour accepter le nouvel emplacement du vertex.

Dans ce cas, j’ai décidé de rejoindre les deux sommets intérieurs et de laisser aux autres ceux ouverts.

5. set fusion dans le panneau de modificateur Array : activer la case à cocher « fusionner » fera des sommets dans le fusible de la distance définie. Lorsque le modificateur est appliqué (à la fin) l’objet sera alors une maille contiguë. Une alternative à cela est d’utiliser vertex claquer pour s’assurer que les sommets sont exactement au même endroit et après l’application du modificateur, utilisez la commande « supprimer les doubles » fusionner efficacement les sommets coïncidents. Notez que si vous définissez la distance à la fusion à haute, il peut fusionner les trucs que vous ne voulez pas l’intention. Ceci est particulièrement important avec la mise à l’échelle de tableaux avec très petits éléments.

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