Après le premier joint de roulement, est venu les segments doigt. C’est la partie qui relie entre deux articulations des doigts.
J’ai essayé plusieurs styles : rectangulaires, cylindriques, massif et creux. Après un certain temps, j’ai réalisé que si je me suis trop emporté, OpenSCAD s’enlise sur la complexité, et il a fallu plus de temps pour moi de voir les résultats de mes changements.
Donc, j’ai appris à garder les choses simples et changer ce qu’on appelle le « nombre de facettage » ($fn) pour réduire la complexité et d’accélérer le rendu lors de la conception. Lorsque vous êtes prêt à construire un fichier STL pour l’impression, vous aurez envie d’élever la valeur $fn aussi haute que possible sur votre ordinateur pour générer des surfaces lisses et améliorer l’apparence de vos pièces imprimées.
Finalement, je me suis installé sur un segment de doigt qui utilise les deux commandes spéciales dans OpenSCAD. Ils sont hull() et difference()
La commande hull() me permet de concevoir une surface fermée en spécifiant simplement les deux avant et arrière ellipsoïdes (extrémités distale et proximale) d’un segment de doigt et laisser OpenSCAD "wrap" une surface autour d’eux.
Pour rendre ce segment creux, j’ai pris exactement le même forme de la coque, il réduit de 8 % et utilisé la coque plus petite comme un timbre « négatif » pour soustraire à l’intérieur de la coque plus grande. Vous pouvez faire cela (et beaucoup, beaucoup, plus) avec la commande difference() . Le modèle va comme ceci : difference(){hull();scale()hull();}
Ce modèle est donc utile que vous le verrez plusieurs fois tout au long de la conception. La première image montre une séquence d’opérations qui construisent un segment doigt creux. La deuxième image montre trois segments d’un doigt typique.
En outre, dans ces photos vous pouvez voir que j’ai dit OpenSCAD pour soustraire les vias de fil qui ont été discutés plus tôt.