Étape 9: Écrire votre propre tortue fonctions graphiques.
Lorsque vous écrivez vos propres fonctions, ils doivent faire référence à l’objet de tortue dans la définition de fonction comme dans cet exemple :
Sub simpleCar (tortue-t)
Le paramètre à l’intérieur des parenthèses appelle l’objet de la tortue.
La voiture est placée sur l’écran avec la fonction simpleCar(t) ;
Cela appelle la fonction « simpleCar » et spécifie qu’il utilisera l’objet tortue nommée «t».
Cela pourrait semble compliqué au premier abord, mais elle se résume à ceci :
- Lorsque vous écrivez une fonction qui utilise des graphiques de la tortue, écrire (tortue & t) comme premier paramètre de la fonction.
- Lorsque vous appelez votre fonction, écrire (t) comme premier paramètre de l’appel de fonction.
La "tortue-t" dans la définition de fonction signifie que la fonction utilise l’objet de la tortue. De même, le «t» dans l’appel de fonction indique que la fonction utilise l’objet de la tortue.
Nous allons écrire une fonction qui dessine une voiture. Il sera plus simple que la voiture dans la relative étape ultérieure avec animation, parce que cette voiture est un peu compliqué à dessiner. Voici la version simple illustrée ci-dessus :
Sub simpleCar (tortue-t)
{
t.setHeading(90) ;
t.arcRight (200, 180) ; longueur d’arc et degrés = dessus de la voiture
t.Right(90) ;
t.Forward(20) ; partie inférieure avant de la voiture
t.Left(90) ;
t.arcRight (150, 540) ; dessiner une roue
t.Left(90) ;
t.Forward(30) ; moyen bas de voiture
t.Left(90) ;
t.arcRight (150, 540) ; dessiner une autre roue
t.Left(90) ;
t.Forward(10) ; C’est le reste du fond de la voiture - fait !
}
Enregistrez votre fonction à la fin de l’esquisse de la TURTLEs.ino .
Voici comment appeler cette fonction. Mettre les 3 lignes suivantes dans la partie setup() de l’esquisse de TURTLEs.ino :
t.moveTo (100, 200) ; déplacer vers le bas de l’écran - ou partout où vous souhaitez dessiner la voiture
t.setPenColor("red") ; - ou tout ce que la couleur vous voulez la voiture pour être
simpleCar(t) ; qui tirera la voiture.
Votre voiture peut pointer le mauvais sens, mais vous pouvez utiliser t.setHeading() pour corriger cela.