Étape 13 : L’écran de la tortue est de 320 pixels de large et 240 pixels de haut
Vous pouvez déplacer vers n’importe quel endroit sur l’écran en spécifiant son emplacement. Le premier nombre à préciser est la position sur l’axe des abscisses (axe horizontal). Le deuxième est sur l’axe des ordonnées (axe vertical).
Exemples :
t.moveTo (0, 0) ; déplace la tortue vers le coin supérieur gauche de l’écran.
t.moveTo (0, 240) ; déplace la tortue vers le coin inférieur gauche.
t.moveTo (0, 120) ; se déplacera que la tortue sur le côté gauche de l’écran, à mi-chemin vers le bas de l’écran.
t.moveTo (320, 0) ; déplace la tortue vers le coin supérieur droit de l’écran.
t.moveTo (320, 240) ; passeront la tortue au bas à droite de l’écran.
t.moveTo (160, 120) ; se déplacera la tortue jusqu’au milieu de l’écran - mais vous pouvez également utiliser la commande t.home() ; pour accéder à la même place.
Ces mêmes coordonnées permet de spécifier l’emplacement où le texte doit commencer. Voir la page suivante pour obtenir des instructions sur la façon d’écrire du texte à l’écran.