Étape 14 : Écrire des mots sur l’écran
Cette photo montre mots placés au hasard des lieux. Mais vous pouvez spécifier exactement où vous voulez la tortue pour écrire du texte avec la commande t.setTextLocation() .
Voici un exemple de commandes, que vous pouvez utiliser pour placer du texte à l’écran :
t.setTextLocation(0,0) ; texte commencera dans le coin supérieur gauche
t.Write ("Hello, world!") ;
Notez que les mots placés à l’intérieur de parenthèses, ("Hello, world!") sont à l’intérieur de guillemets, tandis que les numéros ou les variables numériques ne sont pas.
exemples :
t.setTextLocation (0, 120) définit le curseur de texte sur le côté gauche, à mi-chemin vers le bas de l’écran.
t.setTextSize(1) ; -il y a 4 options pour la taille du texte, 1 à 4. 1 est plus petit, 4 est le plus grand
t.setTextColor("green") ; - Les mots dans l’image sur cette page sont écrits en différentes couleurs. Vous pouvez utiliser toutes les couleurs de graphiques de tortue pour les couleurs de texte.