Etape 4: Commencez par une ligne
Voici comment dessiner une ligne sur l’écran TFT :
t.penDown() ;
t.Forward(50) ;
Quelle est cette ligne ?
Cette commande dessine une ligne de 50 pixels sur l’écran TFT.
Où il tire-t-elle ?
Le dessin commence à la position actuelle de la tortue.
Dans quelle direction il établit la ligne ?
Il tire dans la direction actuelle de la tortue. Vous pouvez changer le sens, si vous le souhaitez ; par exemple, dire la tortue de se tourner à droite 90 degrés avant d’avancer. (Utilisez cette commande : t.right(90); )
Que se passe-t-il si le stylo de la tortue n’est pas vers le bas ?
Dans l’exemple ci-dessus si le pen n’était pas sorti la tortue serait déplacé 50 pixels sans dessin.
Voici comment dessiner le motif de lignes sur la photo ci-dessus :
L’image de l’écran se compose de 90 lignes, chaque dessiné commençant à la position de l’écran (160, 240) - qui est le point au milieu bas de l’écran. Voici la fonction qui appelle sur le motif de lignes :
pour (int i = 360 ; j’ai > 0; j’ai-=4) / / une boucle dessiner 4 360 = 90 lignes
{
t.moveTo (160, 240) ; tortue se déplace vers le bas au centre de l’écran
t.setHeading(i) ; l’angle pour dessiner les lignes est décrémenté par 4 pour chaque ligne tracée
t.Forward(230) ; dessine une ligne 230 pixels
}
(Ceci est un exemple inclus avec l’esquisse de TURTLEs.ino .)