Étape 2: Introduction à la tortue graphique
Graphiques de tortue utilise le concept d’une « tortue » comme point de dessin (il ressemble à un curseur de l’écran) pour dessiner des graphiques sur un écran d’ordinateur. Pensez à une tortue tenant un crayon et lui donner des commandes pour lui dire où aller sur l’écran. Si le stylo de la tortue est en place, la tortue se déplace sans dessin. Si le stylet est enfoncé sur la surface de dessin la tortue dessine une ligne lorsqu’il se déplace.
Graphiques de tortue ont été utilisés dans les versions du langage de programmation Logo, souvent d’introduire les concepts de l’informatique aux enfants. Savoir plus sur les graphiques de la tortue ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Turtle_graphics
et sur le langage ici Logo : https://en.wikipedia.org/wiki/Logo _(programming_language)
Le programme de Logo de TI (celui je suis familier avec) est venu avec un manuel de formation excellents écrit par Harold Abelson ; Il a également écrit des versions du manuel pour les programmes Mac et le Logo Apple II. Ces implémentations beaucoup d'entre nous introduit à la puissance et l’utilité du langage Logo, y compris sa composante graphique de tortue. Les instructions dans le manuel de M. Abelson vont bien au-delà de la portée de ce Instructable - vous trouverais très utile de consulter le manuel et en savoir plus. M. Abelson mis en place le premier système graphique de tortue en 1969. Avant cela, Logo avait une tortue physique (robot) que les enfants peuvent monter sur.
Voici un exemple de comment vous pouvez faire la tortue à tirer. Dire la tortue pour déplacer avant 10 unités (les unités sont en pixels de l’écran) et à droite de 90 degrés -, vous avez juste tracé une ligne et tourné de 90 degrés vers la droite et la tortue attend son prochain mouvement. Si vous le faites que 4 fois, vous sera ont attiré une petite place. Si vous déménagez avant 10 unités et tourner à droite 120 degrés, vous avez le début d’un petit triangle. Faire trois fois et le chiffre est terminé.
Notez que dans ces exemples, qu’alors que la tortue aura un total de 360 degrés tout en dessinant des TI (90 x 4 ou 3 x 120) compléteront une figure fermée. Pour compléter une figure 10-faces, tourner 10 fois à 36 degrés. Ces exemples sont assez simples. Mais si vous les Répétez avec une certaine variation - tels que tourner de quelques degrés vers la droite chaque fois que le personnage est dessiné - vous sera ont découvert un moyen simple de dessiner des modèles étonnamment complexes. Par exemple, dessinez un carré, puis tourner à droite 40 degrés et faire ceci 9 fois. Et vous pouvez essayer de dessiner chacun des carrés avec une couleur différente.