Étape 1: La base
Il doit être assez solide pour tenir le bras entier, mais aussi capable de tourner.
En outre, c’est à la base que le système électronique (Arduino) aura lieu.
Nous allons analyser la conception.
Sur la base (1) est placé un disque (2), qui tourne grâce à un moteur (3). Elle est câblée avec la carte Arduino, placée dans le boîtier pertinent (4). Cette rotation est transmise à quatre broches (5) à un deuxième disque (6), qui est où résidera le reste du bras. Enfin, une enceinte (7) complètent la base.
Voici la procédure pour recréer le design : ne vous inquiétez unités (mm, cm,...), vous pouvez redimensionner tout cela lorsque vous avez terminé.
1) la base : créer une boîte d’unités de taille 20 x 22 x 1. Créer un cylindre de rayon 9,5 unités, alignez-la sur un côté de la boîteet soustraire de la zone, créant un trou circulaire de 0,5 unité profonde.
2) le disque de fond : utiliser le même rayon (9.5) pour créer le disque, hauteur 0,5. En utilisant une des unités basées 0.3x0.3 boîte de créer un trou au centre du disque. L’engrenage du moteur conviendront là et que le disque se déplaçant.
3) le moteur : créer un 3 x 3 x 3 boîte. Attacher au centre d’une face, une autre boîte qui mesure 0.3x0.3x0.9. C’est la partie mobile du moteur, et il sera relié au disque.
4) l’électronique : nous avons besoin d’un coffret contenant Arduino et autres composants électriques : il suffit de créer une boîte qui mesurent environ 4 x 11 x 4 unités.
5) la transmission : la rotation du disque inférieur est transmise vers le haut de la page disque grâce à quatre épingles. Créez quatre identiques cylindres de rayon 0,5 et hauteur 9 et placez-les symétriquement par rapport au centre du disque.
6) le disque supérieur : créer un cylindre de rayon 6 et hauteur 0,6. Placez-le sur le dessus les quatre broches.
7) l’enceinte : créer un 20 x 22 x boîtede 10 unités. Sélectionnez les quatre bords supérieurs et utilisez l’outil filet avec rayon 4.
Créer un rectangle qui se superposent au bas de la boîte font face, à l’aide de la Esquisse > Rectangle outil. À l’aide de croquis > Offset créer un rectangle plus petit, en enlevant 1 unité de chaque côté. Maintenant, utilisez Modifier > extrusion avec le paramètre Subtract et faites glisser le rectangle pour 5 unités. Puis cliquez n’importe où sur l’espace de travail : la capote est maintenant vide à l’intérieur.
En utilisant le disque supérieur comme référence, faites un trou sur la boîte en utilisant le combiner > soustraire outil.
8) le nom : comme chaque projet respectable, mon bras a besoin d’un nom. Ouvrez le menu sur la droite et sélectionnez Primitives > Smart primitif > texte. Lorsque le primitif est charge, modifier son texte en « Andy ». Redimensionner, puis placez-le sur la face frontale du boîtier.
S’il vous plaît note : le moteur est fixé dans sa position à l’aide d’un bloc connecté au boitier électronique ou d’un côté de la boîte externe. Il n’est pas inclus dans l’image. En outre, le boîtier électronique a besoin d’au moins un trou, afin de retirer les fils qui reliera les moteurs avec Arduino.
Base d’Andy est prête !
Dans l’étape suivante, je vais créer le premier joint et bras secondaire.