Étape 6: Ici, ont un nœud IBL pour éclairer le chemin avance
Pour allumer notre scène, nous allons utiliser Image basé éclairage (IBL) pour un accès rapide et et installation d’éclairage facile. Première chose de la première, nous allons passer à Mental Ray.
Render Settings-> Render en utilisant le menu déroulant -> sélectionnez mental ray
* Si n’apparaît pas dans la liste de rendu mental ray, nous aurez besoin de le charger.
Fenêtre -> Settings/Preferences-> Gestionnaire de plug-in -> Mayatomr.mll -cocher Loaded et Auto charger
Ensuite, nous allons créer un nœud d’IBL pour entourer notre scène :
Éclairage indirect onglet -> Environnement -> éclairage à base de Image -> Create
Cela va créer une représentation sphérique de votre nœud IBL qui agira comme notre éclairage et fond.
Le nœud IBL viendra en assez petit, bien que vous pouvez faire évoluer il vers le haut si vous le souhaitez. L’échelle n’est pas grave car c’est toujours infiniment loin, bien que la translation et la rotation fait. Normalement, vous opteraient pour joindre une image HDR à ce nœud qui agirait comme le monde autour de notre scène. Cela donne une bonne simulation de l’intensité de lumière et de couleur en plus de fournir un environnement de carte pour des réflexions.
Pour l’instant, nous allons coller avec un blanc de studio parfait pour se fondre dans l’arrière-plan blanc. Avec le nœud de forme « mentalrayIbl » déjà sélectionné dans l’éditeur d’attribut sur la droite
Modifier le Type de Texture
Définir la Texture blanc