Beaucoup d'entre vous qui lisez ceci sans doute accèdent accès à et expérience avec une sorte de logiciel de conception 3D, que ce soit professionnel ou libre. Sur ces personnes, il y a probablement moins qui ont accès à une sorte de machine CNC (un ShopBot ou autre CNC routeur ou fraisage). Parmi les jeunes, je serais prêt à parier encore encore moins qui ont accès à et sont compétents au bon logiciel de FAO. Logiciel de FAO semble être le maillon faible de ce que pourrait être un processus rationalisé fluide, mais au lieu de cela peut être frustrant et difficile.
Certes, je ne suis pas expert en logiciel de FAO et jusqu'à une date récente, la dernière fois que j’ai utilisé des CAM pour CNC routage quelques pièces de mobilier a été il y a près de dix ans. Cependant, j’ai maintenant la possibilité d’utiliser certains outils et logiciels Autodesk Pier 9.
Pour certains de mes collègues ici, sur le quai ainsi que pour beaucoup d’autres, pour des conceptions de l’ordinateur dans quelque machine que vous souhaitez utiliser un schéma de base pourrait être un outil utile dans le flux de travail numérique. Ce qui suit, c’est juste que – un schéma de base ou des procédures générales pour prendre votre conception de n’importe quel logiciel de CAM et elle se prépare pour l’usinage !
Cette instructable suppose que vous avez une conception 3D modélisés et ont reçu une formation pour une machine de commande numérique par ordinateur de quelque sorte et je veux simplement savoir comment aller sur la programmation de vos pièces d’usinage. Vous devriez également vérifier ce instructable sur CNC d’apprentissage en général !
Par exemple, je vais aller à travers 3 projets distincts, créés en 3D divers programmes, mis en inventeur Pro par le biais de divers moyens et tout programmé dans HSMde modélisation. Les deux premiers sont des conteneurs ou des boîtes à bijoux de toutes sortes - partie d’une série d’explorations, j’ai fais appelle la série « Géode » qui se penche sur la relation entre intérieur et extérieur, surface continue et la texture. La troisième est une tige de vélo que j’ai rapidement inverse machiné (et apporté quelques modifications à!) d’après une photo d’une tige super propre par LDG que j’ai aimé le look de, mais il n’est pas disponible plus longtemps !
Matériaux / Machines
6/4 x 8 "x 20" noyer pré raboté (2) / ShopBot
2 "x 6 « x 9 » 6061 aluminium / HAAS VF-2SS
2 "x 2 « x 4,75 » 6061 aluminium / HAAS VF-2SS
Logiciel
3D modeling software (tout)
MeshMixer (facultatif)
Enabler pour inventeur de maille (facultatif)
Lire la suite si vous désirez un aperçu rapide des processus que j’ai vécu ainsi que quelques conseils pratiques !