Étape 9: Création de l’aspect pour la scène
Pour obtenir ce look un peu réfléchissant, nous allons appliquer un shader de mia_material_x à la scène.
Sélectionnez l’étape « pPlane1 », faites un clic droit et maintenez et sélectionnez Appliquer un nouveau matériau
Sous la catégorie de matériaux mental ray, sélectionnez mia_material_x
mia_material_x est un shader puissant mental ray, ce qui permet de faire tout un tas de prévoir plus de ce que le basic shaders dans Maya sont capables de. Si vous rendez maintenant, vous verrez que nous obtenons un tout nouveau look pour notre étape, avec un doux reflet de notre dragon. Nous nous rapprochons beaucoup à un produit final. Pour faire correspondre le stade de mon rendu, nous allons changer quelques petites choses dans l’éditeur d’attribut avec ce matériau choisi.
Sous Diffuse, définissez la couleur de blanc
Sous réflexion, réglez le reflet et la brillance à 0,500 et les Échantillons brillant à 32
Sous Occlusion ambiante, cocher Utiliser l’Occlusion ambiante et set échantillons à 32
Cliquez sur afficher le frame en cours et voyons ce que nous avons ! Puisque nous avons changé notre échelle de scène à une taille réaliste, nous n’avons vraiment régler une grande partie de quoi que ce soit pour l’éclairage au travail. N’hésitez pas, cependant, de jouer avec les réglages, de nouveau rendu et de voir quels changements. Généralement si vous monter les échantillons sur quoi que ce soit, vous obtiendrez une meilleure qualité au détriment du temps de rendu. Pour un simple coup comme ça, vous atteindrez un point des rendements décroissants, si vous définissez les échantillons trop beaucoup plus élevés.