Etape 5: Définir la bonne échelle et la position de notre dragon
Pourquoi nous avons fait l’étape si énorme tandis que notre dragon est si petit ?
Étant donné que nous utiliserons pour créer notre image haut-rendu Mental Ray de Maya, il est important de mettre en place des objets de la scène à une échelle réaliste. Monsieur s’appuie sur ces distances réelles lors du calcul de l’éclairage nécessaire. Autrement dit, si votre stuff est moyen hors échelle, vous vous retrouverez artistiquement compensant pour elle plus tard. Personne ne veut cela: o
Aaaah, pourquoi l’avion est coupant mon dragon en deux? (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Les importations de votre modèle à l’origine de votre scène (0,0,0). Nous allons déplacer et il intensifier. 8 pouces (20,32 cm) est une bonne taille réaliste de travailler avec. Pour notre scène, définissez la valeur suivante pour le dragon :
Si vous utilisez le Dragon de Stanford, valeurs XYZ jeule en échelle à {30, 30, 30} dans l' Éditeur d’attribut
À l’aide de votre propre modèle ?
Vous pouvez utiliser le Create -> outils de mesure -> outil Distance pour créer deux repères, mesurez la distance entre le fond et les sommets plus haut sur votre modèle, et il adapte en conséquence. N’oubliez pas, chaque unité de grille est définie à 1 cm. Vous devrez peut-être déplacer les repères en place donc ils alignent sur un seul axe. Assurez-vous que votre modèle est Y vers le haut, alias, que la base de l’objet repose sur l’avion tel qu’il apparaît dans la vraie vie.