Étape 8: Gestion des couleurs - un esprit linéaire peut être bel !
La plupart des professionnels d’imagerie ont adopté un workflow linéaire. Pour aider à atteindre cet objectif, Autodesk a introduit la prise en charge native de gestion des couleurs dans Maya 2011. Pour garder ce tutoriel rapide, vous pouvez en savoir plus sur l’importance d’un Workflow linéaire et de la gestion des couleurs dans un excellent article écrit par Leif Pedersen.
Pour obtenir le plus beau rendu, nous aurons besoin activer la gestion des couleurs et de définir votre point de vue des profils de couleur.
Render Settings-> Common onglet -> gestion des couleurs catégorie -> cocher Activer la gestion de couleur
- La valeur Par défaut entrée profil sRGB
- La valeur Par défaut de profil de sortie linéaire sRGB
Ouvrez votre fenêtre de Vue rendre et allez dans Affichage -> cliquez sur Gestion des couleurs... et regardez votre éditeur d’attribut sur la droite où le "defaultViewColorManager" les attributs du nœud sont affichés
- La valeur Image couleur profil sRGB linéaire
- Profil de couleur d’affichage la valeur sRVB
Ce que nous avons fait, c’est faire en sorte que tous les entrants espace colorimétrique sRVB contenu avec un gamma de 2,2 est être linéarisé avant rendertime à un gamma de 1.0, ou un espace de couleurs sRGB linéaire. Une fois que Mental Ray a rendue sur une image en sRGB linéaire, Maya fixera alors le gamma retour à 2.2 si elle est correctement affichée sur votre écran de sRGB. Maintenant nous allons arriver à plaisir les trucs \o/