Étape 14 : Procédure de démarrage/arrêt de voiture
Puisqu’il y a beaucoup d’articles matériels individuels sur la voiture, le processus de mise en marche/arrêt est un peu plus longtemps qu’une voiture RC standard. Les procédures de démarrage/arrêt sont résumées ci-dessous :
Procédure de démarrage de voiture
-Branchez le câble USB du répartiteur USB dans le powerbank. (IP camera + NeoPixels dans le connecteur de 2 a, Arduino + WiFi routeur dans le connecteur 1 a). Attendez quelques secondes.
-Débranchez le câble Ethernet, entrer dans le port jaune sur le routeur WiFi et branchez-le sur le port bleu de (Internet).
-Attendez quelques secondes, et le WiFi doit être actif. Connecter avec l’ordinateur portable.
Débranchez le câble Ethernet entre le port bleu et branchez-le sur le port jaune.
-Connecter l’USB XBee Explorateur (avec module) sur l’ordinateur portable.
-Connecter la manette XBox 360
-Lancez le programme c# sur le portable.
-Appuyez sur le bouton pour vous connecter à l’interface série (numéro de COM de changement dans la zone de texte si nécessaire)
-Assurez-vous que la zone de texte entrée série est remplie et STABLE - sans scintillement des données non valides
-Branchez l’alimentation à l’ESC sur la voiture et mettre en marche
-Start vidéo sur le programme c# (changement de l’adresse IP dans la zone de texte si nécessaire)
-La voiture est prête à aller (enfin!)
Procédure d’arrêt de voiture
-Passons maintenant au large de l’ESC.
-Fermer le programme c#
-Débrancher les câbles de powerbank, débranchez la batterie NiMH de ESC
Problèmes de fonctionnement
Si l’entrée série commence à clignoter, affiche des données incorrectes et ne récupère pas en quelques secondes, l’ESC doit être éteint aussi rapidement que possible. Ce problème peut se produire en raison des modules XBee ne Coping pas bien avec la gamme ou les données transmises. Le programme c# doit alors être redémarré. Après que la connexion série est rétablie, l’ESC peut être allumé à nouveau.
Remarque : Baisse de la fréquence des messages (en augmentant le retard dans le sketch Arduino) peut améliorer la fiabilité sur de longues distances, mais malheureusement aussi des augmentations lag.