Étape 5: Environnements de développement de logiciels et utilitaires
Le programme c# a été développé à l’aide de Visual Studio Express 2012. C’est une version gratuite de Visual Studio, mais il fournit suffisamment de fonctionnalités pour développer des applications complexes de c#.
Malheureusement, Microsoft n’inclut pas la prise en charge native pour son propre contrôleur XBox 360 pour développer des applications c#. Heureusement, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, si quelqu'un a fait un wrapper c# "xinput" (l’API qui permet aux développeurs de communiquer avec le contrôleur XBox 360). La version que j’ai utilisé est joint ci-dessous. La version actuelle du wrapper peut être téléchargé depuis github :https://github.com/speps/XInputDotNet. Reportez-vous à la page de github ou le fichier readme pour l’installation détaillée / instructions de configuration. Mon résumé des instructions est : Ajouter « XInputDotNetPure.dll » comme une référence dans le projet c# et mettre « XInputInterface.dll » dans le même dossier que le fichier .exe.
Le sketch Arduino a été développé à l’aide de l’IDE Arduino. Deux bibliothèques supplémentaires étaient nécessaires pour utiliser le bâton de NeoPixel et servo deux sorties (pour direction et gaz), en même temps. Ces bibliothèques sont la bibliothèque Adafruit « TicoServo » et la bibliothèque Adafruit "NeoPixel" . Ces bibliothèques peuvent être téléchargé depuis github :
https://github.com/Adafruit/Adafruit_TiCoServo
https://github.com/Adafruit/Adafruit_NeoPixel
Instructions d’installation sont fournies dans chaque bibliothèque. Pour un générique Arduino guide d’installation de bibliothèque, consultez : https://learn.adafruit.com/adafruit-all-about-arduino-libraries-install-use/how-to-install-a-library
Remarque : La bibliothèque standard de servo Arduino ne pouvait pas être utilisée à cause de la clé NeoPixel. Une explication pour cette incompatibilité est fournie par Adafruit : https://learn.adafruit.com/neopixels-and-servos