Étape 7: Faire de notre terre - étape 6
Maintenant, nous devons ajouter notre script à la sphère. Pour ce faire, faites glisser le script dans le menu actif dans le fond à la sphère sur la scène. C’est tout. Maintenant, nous devons définir une valeur pour notre variable de Vitesse. Pour ce faire, cliquez sur la sphère et descendent dans le script dans l’inspecteur. Maintenant changer de vitesse, ce qui est de 0, 20. Vous pouvez choisir votre propre valeur.
Jouer le jeu!!! Vous verrez la sphère tourne, mais il ne semble pas trop cool. Pour ce faire, nous devons ajouter une nouvelle texture sur la sphère, pour la faire ressembler à un.
Une texture est une image que vous ajoutez à un objet. Un matériau est un jeu de textures, que vous ajoutez à un objet et peut même donner un effet 3D. À commencer par créer un nouveau matériau et nommez-le Standard. Nous faisons cela, dans le cas où nous voulons que notre sphère d’origine. Ensuite, téléchargez la texture de la terre, j’ai téléchargé et faites-la glisser dans l’unité. Il deviendra automatiquement une texture. Ensuite, faites-le glisser dans l’image. Créera un nouveau dossier appelé « Matières ».
Matériaux donnent la couleur et l’éclat aux objets. Les textures sont des images simples. Si l'on ajoute une texture à un objet, ce qui est ajouté est en fait un matériau, qui est automatiquement créé.
Vous verrez que notre terre est brillant. Pour empêcher cela, il faut ajuster le matériel créé, dans le dossier nouvellement créé. Cliquez sur Earth.mat (qui est le seul matériau là-dedans). Dans l’inspecteur, ajuster la finesse. Faire 0.
Lorsque vous jouez le jeu, vous pourrez voir la terre tourner. Ensuite on ajoutera une Skybox et finir.