Étape 5: Le Script - étape 4
C’est la partie qui fait le coutil de projet. Un script est un ensemble de lignes directrices écrites dans une langue spécifique. Dans ce cas, le langage de programmation utilisé est c#. Ajout d’un script à notre sphère, elle fera tourner.
Pour commencer, faites un clic droit dans l’écran actif dans le fond et allez à créer > Script c#.
J’ai nommé le script « Spin ». C’est le seul script que nous allons utiliser.
Double-cliquez sur le script et il sera ouvert dans MonoDevelope, et vous verrez que quelques lignes de code sont déjà là.
Il y a aussi des numéros sur la gauche. Ils numéro les lignes du script et ne sont pas lues dans le code. Notez que la plupart des lignes, dans lequel les instructions sont données, se terminent par un point-virgule. ( ; )
Tout d’abord, je vais coller le script, puis je l’expliquerai par ligne.
Nous commençons.
Ignorer les lignes 1 à 6, car ils sont essentiels dans la plupart des scripts de l’unité.
En supposant que vous ne savez rien sur la programmation, je ne vais pas expliquer, comme il s’agit de « Héritage ».