Étape 4: Le récepteur
(1) Fourmi
(2) GND
(3) GND
(4) SCR
(5) SCR
(6) Données
(7) Données
(8) GND
Remarque:-nous n’utilisons que la première broche de données (broche 7).
Maintenant, prenez le deuxième fil de 17cm et souder à la broche fourmi du module Rx.
Connexions:-
Ce sont les liens entre l’Arduino et le module Rx.
Rx Arduino
Vcc-----------------------------------> 5v pin
GND---> broche Gnd
Données---> broche numérique 2
Vous devez également connecter les deux circuits de moteur L293D à l’Arduino vers le récepteur. (Diagramme de pin du L293D donné dans les photos) Assurez-vous que vous vous connectez la puce correctement... la fin avec l’encoche est le serveur frontal.
Première L293D Arduino
Enable1---> broche numérique 05
Enable2---> broche numérique 06
Entrée 1---> broche numérique 07
Entrée 2---> broche numérique 08
Entrée 3---> broche numérique 09
Entrée 4---> broche numérique 10
Deuxième L293D Arduino
Enable1---> broche numérique 03
Enable2---> broche numérique 11
Entrée 1---> broche numérique 04
Entrée 2---> broche numérique 12
Entrée 3---> broche numérique 14(Analog 0)
Entrée 4---> broche numérique 15(Analog 1)
Connexions supplémentaires:-
(1) Pour les drivers de moteur L293D:-
Broche 8 de ces deux la puce L293D allez à la commmuniquées de l’alimentation en 12V... Cette broche donne la puissance des moteurs.
Goupilles 4,5,12,13 de ces deux circuits aller à terre.
Broches 3 et 6 sont connectés aux fils du premier moteur... et épingles 11,14 aller aux fils du deuxième moteur. (Idem pour le deuxième L293D aussi bien mais pour les troisième et quatrième moteur).
Broche 16 de ces deux circuits est connectée à l’alimentation de 5v Arduino... Cette broche alimente la puce.
Très Important:-Assurez-vous d’Arduino et 12V alimentation motifs sont reliés entre eux!!! Le Code:-
Ce code est reçoit les commandes transmises entre le Tx et déplace le robot dans la direction souhaitée.
Note :-le code de ce récepteur est utilisé lorsque le robot est contrôlé via l’entrée USB. Un autre récepteur mis à jour le code est utilisé avec le contrôleur de la maquette et peut être téléchargé à l’étape 3.