Étape 3: Configuration de votre modèle de concurrence
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Choisir la bonne plateforme :
La première chose que nous devons faire, après l’activation de la licence, est de s’assurer que la plate-forme appropriée est sélectionnée. Pour ce faire, allez à « Robot > plate-forme Type > VEX Robotics > VEX 2.0 Cortex ». Une fois que cette option a été sélectionnée, nous sommes prêts à commencer la programmation d’un modèle de compétition !
Ouvrir votre premier modèle de la concurrence :
Pour ouvrir votre premier modèle de compétition, où nous ferons toutes les émissions, allez à « Fichier > Nouveau > concours modèle ».
Remarque importante: lorsque tout d’abord ouvrir le modèle de la concurrence, ne changent pas toutes les valeurs, sauf si vous savez exactement ce que vous faites. Si ces valeurs sont modifiées de manière incorrecte, votre programme ne fonctionnera pas !
Moteur et capteur d’installation :
La première chose que vous devriez faire avec n’importe quel code RobotC, est de configurer vos moteurs et capteurs, afin que nous puissions commencer à programmer un lecteur. Si vous ne pas configurer ces moteurs, ce sera une douleur pour tous votre moteurs noms dans votre code tout changer une fois que c’est fait. Essentiellement, assurez-vous que votre robot possède au moins un châssis avec moteurs à ce sujet avant de commencer la programmation !
Pour configurer vos moteurs :
1. allez dans "Robot > moteurs et capteurs Setup"
2. vous aurez de nombreux onglets à choisir, pour configurer les ports moteurs, accédez à l’onglet « Moteurs », pour les capteurs analogiques, naviguez jusqu'à la « VEX 2,0 capteurs analogiques 1-8" onglet, etc....
3. Entrez un nom pour le moteur ou le capteur à côté du numéro de port approprié. Dans la liste déroulante « Type », sélectionnez quel type de moteur ou de capteur que vous utilisez. Remarque importante: vous devrez peut-être inverser un moteur, selon comment il est positionné sur le robot.
4. un exemple d’une configuration de moteur rempli se trouvent dans la galerie ci-dessus.
Une fois que vous avez terminé la configuration du moteur et le capteur, vous devriez maintenant avoir plusieurs lignes de code nouveau tout en haut de votre modèle de compétition. N’essayez pas de modifier ces valeurs directement dans le code, alors que vous êtes encore à apprendre, rester avec la configuration du moteur graphique !