Étape 9: Rendre la lumière de la scène/HDR
Maintenant que notre modèle est peint dans un matériau de notre choix, nous pouvons rendre l’affichage final pour une meilleure présentation. Ici encore en mode de rendu, que nous avons besoin de cliquer sur les paramètres de rendu d’affichage petite icône en haut (illustré sur la photo 2 et 3).
La rendre menu paramètres apparaît, avec plusieurs onglets-ici, nous serons intéressés en commun onglet et éclairage Indirect.
Dans l’onglet commun, nous utilisons l’à l’aide de rendu : Mental Ray, puis modifiez le format d’image dans le fichier de sortie de Maya IFF en Jpeg ou Tiff, (pic3). et lorsque nous défiler vers le bas on arrive à choisir la taille de l’image-je suggère 2k et la résolution.
Puis on passe à éclairage Indirect onglet sur la droite. Nous nous intéressons ici dans l’environnement et d’éclairage à base de Image. Il permet le rendu plus réaliste, surtout avec les matériaux réfléchissants ou glacé.
L’astuce ici est d’obtenir un fichier HDR pour votre scène-c' est un fichier photo sphérique panoramique. Vous pouvez facilement en trouver un en ligne pour un téléchargement gratuit-it peut être un parc, ou un champ ou un appartement. Juste goodle qch comme un téléchargement gratuit de fichier HDR - certaines personnes généreusement les partagent. Et votre modèle sera placé à l’intérieur de cette sphère avec le champ/parc autour d’elle. Donc une fois que nous trouvons un fichier HDR nous pouvons enregistrer et transférez-le dans le chenal Image Based lighting-Create. (Fig. 5, 6).