Étape 4: Générer une carte UV dans Zbrush
Carte UV est une caractéristique très importante-fondamentalement, c’est un virtuel qui enveloppe le modèle, toutes les bosses et les plis minuscules de la peau (c’est pourquoi la première repenser la géométrie est important). Si nous produisons cette peau, nous pouvons l’utiliser davantage sur à divers programmes, y compris Maya. Nous pouvons peindre dessus, par exemple. Si nous aplatir la carte UV il ressemble à une grosse amorphe surface plane (si nous parlons de modèles biologiques), presque comme une grosse crêpe amorphe. Si c’est un objet rectangulaire que nous travaillons avec, puis la carte UV ressemblera à une coupe boîte plate avec toutes les parties visibles.
Brosse de Z génère une carte UV pour votre modèle en quelques secondes, et plus tard notre modèle avec la carte UV peut être exportée vers Maya.
Pour générer la carte UV, que nous allons à l’onglet Zplugin en haut menu bar-it du situés sur le haut du côté droit. Après avoir cliqué sur Zplugin nous voir l’onglet UVmaster au bas des options, puis appuyez sur la symétrie et polygroups pour activer ces options et appuyez sur Unwrap. Et l’ordinateur génère la carte Uv pour le modèle.
Si vous appuyez sur Flatten dans l’onglet maître UV vous pouvez voir ce qui a généré. Le bon plan pour un modèle organique ressemble à une grande flaque amorphe.
L’étape finale - nous exportons le modèle avec la carte UV qui est fermé. Nous allons au bouton Exporter en haut à droite et à l’exportation en tant que. OBJ ou. Format de MA pour Maya. Je vous suggère. Ma que nous continuerons à Maya.