Étape 3: Nettoyer le modèle numérisé dans Zbrush
Une fois que nous arrivons à la mode d’édition dans Zbrush, nous examinons le modèle, tournant en utilisant le clic gauche de la souris. Si le scan n’est pas parfaite ou basse résolution qu'il faudra utiliser certains de la Zbrushes pour le nettoyer ou lisser la surface. La qualité supérieure est habituellement le scan que le moins de travail est requis de notre part. Dans mon cas, le modèle n’a pas été scanné à la plus haute résolution, et la surface semble pixélisé. Dans ce cas, la brosse douce contribuera à égaliser la surface et se débarrasser des pointes, etc.. Le menu de brosses est situé à sur le haut de la colonne gauche de l’écran principal.
Après que nous avons choisi la brosse lisse parmi la grande variété de brosses, nous pouvons ajuster l’intensité de la brosse ma changer le curseur de Zintensity - bas le numéro le plus doux est l’action de lissage. Curseurs haut de la page Zadd ou Zsub permettent de changer de direction de la brosse-c’est soit lissage additif ou soustractif de la. La focalisation constante et draw taille aide ajuster la taille de la brosse.
Une fois que nous allons sur le modèle avec la brosse douce et trouver la géométrie satisfaisant, nous pouvons aller à la prochaine étape-
générer un UVmesh !