Étape 7: Matériaux et textures 2
Ici nous allons assigner différentes textures dans le choix des matériaux.
Avec le modèle choisi, nous pouvons voir les propriétés du matériau sur le côté droit dans l’éditeur d’attribut. Si nous regardons le curseur de couleur, nous pouvons voir la place du damier sur le côté droit (Note2). Si nous avons la presse la damier carré à droite du curseur de la couleur nous ouvrir le menu créer un nœud de rendu qui s’ouvre (voir photo 3). Dans les options de vastes, nous choisissons l’option du fichier à télécharger notre dossier sur le modèle. Le menu fichier s’ouvre sur le côté droit (pic4). Nous appuyer sur le signe de dossier jaune pour arriver à choisir le fichier à télécharger.
Choisissez notre carte UV-enregistré sous la forme outUV.jpg ou outUV.tif (photo 5 et 6). Nous voyons le résultat sur la photo 7, lorsque notre fichier de mappage UV s’enroule autour du modèle. Fondamentalement, il crée une apparence que nous pouvons travailler directement sur, par exemple à l’aide de la brosse de peinture 3d.