Étape 6: Rendu-début. Matériaux.
Pour commencer à rendre notre modèle, nous avons besoin basculer vers le mode de rendu.
Choisissez l’onglet rendu qui est dans la ligne du milieu des onglets dans la partie supérieure de l’écran... (pic1)
Dans le rendu, nous aurons besoin de faire deux choses principales - pour ajuster les paramètres de rendu et de choisir et de commencer à travailler avec les matériaux.
Les matériaux à Maya viennent dans deux groupes par défaut Maya matériaux-comme Blinn, Lambert, Phong, etc et un autre plus divers matériels de groupe-Mental ray. Pour arriver à choisir les matériaux, l’un des moyens est de regarder sous l’onglet rendu (voir Note2) - toutes les sphères ombragées sont des matériaux différents, et en cliquant dessus, vous pouvez assigner ce matériel à votre modèle. Chaque matériau possède différente physique comme propriétés différente reflectivety etc. Par exemple, Lambert est plus opaque mais Blinn est plus brillant et ressemble à l’aluminium. Si nous sélectionnons notre modèle et appuyez sur un de ces sphères, nous affecterons ces documents à notre modèle. Et le modèle obtiendra un coup d’oeil en aluminium brillant (matériau blinn) ou une surface plus opaque - si nous utilisons Lambert.
Lorsque le modèle est sélectionné et le matériel est attribué, nous pouvons voir toutes les propriétés du matériau sur le côté droit dans l’éditeur d’attribut. Nous pouvons modifier leurs propriétés comme la réflectivité, couleur, etc.. Pour affecter des couleurs, nous cliquons sur le champ gris gauche du curseur de la couleur et du menu de roue de couleur apparaît.
Nous pouvons assigner différente couleur unie et différents matériaux à notre modèle, mais nous ne pouvons pas peindre de différentes couleurs multiples ou appliquer directement les fichiers de textures différentes à la surface. Voici notre fichier de mappage UV intervient!!