Etape 3: Quel est le plan ?
Voir le schéma n ° 1 pour obtenir un repère visuel sur le projet.
Le plan est alors, pour la construction et la mise en place du matériel, après que nous allons nous occuper avec le logiciel. Commençons avec le noyau de la commande de matériel :
L’Arduino et son circuit de compagnon.
J’utilise le montage d’essai parce que je ne voulais pas perdre de temps soudant (et quand j’ai voulu mon optocoupleurs retour à dessouder). Vous remarquerez que je ne suis pas un professionnel là-dessus donc veuillez excuser mes dessins. Voir le schéma n° 2 pour voir les connexions et les images pour les voir sur la vie réelle.
Comme vous pouvez le voir, il y a trois sorties, une pour chaque joueur ; chaque sortie commande le dispositif de rétroaction des intervenants. Chaque sortie ferme juste le circuit haute tension du condensateur appareils-photos jetables. La résistance est utile si vous avez différents niveaux de lâches (juste diminuer la résistance si vous vous sentez vos sujets deviennent insensibles à l’étincelle et augmentent la résistance si vos joueurs commencent à pleurer pour leur dignité et leur maman).
Étant donné que nous utilisons des optocoupleurs il n’y a pas besoin d’ajouter trop de sécurité du circuit, mais si vous arrive d’utiliser des transistors MOSFET ou logique MOSFET n’oubliez pas d’ajouter les diodes appropriées, si nécessaire, nous ne voulons pas HV sur le microcontrôleur. À l’aide de transistors MOSFET normales peut toujours fermer le circuit mais pas complètement, donc le coup de poing seront moins intense. Remarque que sur mon troisième joueur J’utilise un vibromotor, donc aucun optocoupleur ne nécessaire (j’ai eu que deux en tout cas). Le Comité de vibromotor rassemblait tous les composants nécessaires pour sécuriser ma sortie.
OK, juste mise en place sur votre maquette un circuit comme celui que vous voyez sur les photos et vous êtes prêt à passer à l’étape suivante. Ne vous laissez pas impressionner par ma maladie, c’est un bâton très simple et répétitif, les schémas et tout devrait être clair.
Passez à l’étape suivante pour voir la construction des dispositifs de rétroaction (cette autre choquant mal cœur du projet).
Pour le code sur l’Arduino Conseil attendre l’étape 9.