Objectif symbolique est la création et la coexistence des joueurs et pas la souveraineté.
Homo ludens ! Comment jouer
Prendre le roi et la Reine de l’ordinateur de poche (il y aura votre Anubis et Bastet)
Prendre 10 pions de l’ordinateur de poche (il y aura vos pyramides)
Prendre un dé
Prenez une poignée de cailloux
Afficher les instructions d’analyses du jeu sur le site Web du jeu
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Description du jeu
Il y a un monde (l’octogone). Le monde comprend 20 places et 5 places selon la conception originale de son centre avec le numéro 3.
Les lieux d’idées sont 4. Le centre est un autre endroit.
Il y a des idées (galets) en dehors du monde. Le but est de générer des idées, de mettre dans les domaines des idées dans le monde et de devenir des projets pour chaque joueur. Ainsi, lorsque le joueur capture l’idée / pebblein le domaine des idées, l’idée/caillou devient un projet/galet et le joueur ramasse.
Chaque joueur joue avec son dipôle (Anubis et Bastet), les pyramides et le dé.
o Anibus se déplace dans les espaces comme le roi aux échecs et ne peut être tués.
o Bastet se déplace dans les espaces comme la Reine du jeu d’échecs, mais peut être tués.
o les pyramides, dès qu’ils sont placés, restent immobiles.
Anubis et Bastet ont la capacité de réaliser les idées-projets, i. e. ils peuvent accéder aux modules d’idées et de transformer l’idée en un projet. Tant qu’il y a des idées/galets en dehors du monde, Anubis ou Bastet peut accéder aux modules d’idées. « ici devrait être une idée/pebble afin qu’il devienne un projet/pebble. Afin d’apporter les idées dans le monde, Bastet doit aller au centre, et chaque fois qu’un caillou est mis dans un des domaines des idées. Ces zones sont « inactifs » tant qu’il n’y a aucune idée née sur eux, et les chiffres ne vont pas sur les zones vides. Toute idée peut être transformée en projet par Anubis ou Bastet de n’importe quel joueur (qui garde le caillou puis).
Anubis et Bastet ne peut pas sauter par-dessus n’importe quel autre Anubis ou n’importe quel autre Bastet.
Au cours du jeu, chaque temps/mouvement, le joueur peut :
§ Déplacer son Anubis et Bastet, ou placez une pyramide.
§ Jeter un dé (et faire ou pas faire comme le dit de la matrice).
§ Ne rien faire.
Anubis
Il n’est pas autorisé à être placés dans la zone du centre.
Il ne peut pas passer par (sur) les pyramides.
Il ne peut pas être tué.
Bastet
Quand Bastet va au centre, puis :
o elle peut générer une idée/galets dans le monde, dans toute zone libre parmi les domaines d’idées.
o (?) Elle peut détruire une idée/pebble, qui peuvent exister dans le domaine des idées et tirez-le hors du monde.
o si elle détruit, le joueur reste immobile pendant deux heures/mouvements de l’autre joueur. Si elle génère une idée, elle joue son prochain mouvement/heure.
o lorsque Bastet est situé dans le centre et génère ou détruit, dans son mouvement/heure suivant, elle doit s’éloigner elle sans l’option d’un dé.
Un que Bastet peut être tué par un autre Anubis ou un autre Bastet
Si Bastet est tué, le joueur qui l’a tuée va rester immobile pour les trois prochaines heures/mouvements.
Bastet, ne peut être tué dans les régions du monde.
Bastet peut être régénéré.
Si dans une heure et le mouvement, le joueur lance le dé et roule un 1. Ensuite, Bastet est régénéré de toute pyramide choisi au sein de l’espace ou de toute zone d’idées (sans une idée). Si elle est régénérée d’une pyramide, la pyramide iront au joueur qui a régénéré son Bastet.
Si un joueur retourne projets/cailloux aux domaines des idées, afin que tous les quatre domaines d’idées aient une idée/pebble chaque (une idée/pebble peut pré existent dans ces domaines), Bastet est régénéré depuis le Centre (qui devrait être inoccupé).
Bastet peut essayer de passer par la (sur) une pyramide qui est à côté d’elle (pas en diagonale). Elle va faire que, si le dé amène les numéros 3 et 6 (ou les parties sans numéros, s’ils sont les dés du jeu, qui n’ont pas les numéros 3 et 6).
Pyramid
Dès que la pyramide est placée dans l’espace, le joueur n’a aucun droit de propriété sur elle.
Après avoir été placé dans l’espace, une pyramide reste immobile.
Une pyramide ne doit pas être mises dans les zones.
Quand Anubis et Bastet sont régénérés à partir une pyramide, une pyramide va dans la main du joueur qui eux régénéré par son intermédiaire.
Le jeu
Genesis
Anubis et Bastet sont mis dans les domaines des idées
Chaque joueur commence avec 2,4,5-t pyramides dans ses mains (déterminés par un dé).
Chaque joueur met deux de ses pyramides dans les espaces du monde (là où il aime).
Anubis και Bastet Anubis et Bastet naissent à travers les pyramides qui sont placées dans les espaces.
Anubis et Bastet se déplacent dans le monde pour créer des idées/cailloux, qui apparaîtra dans les mains des joueurs comme projets/cailloux.
Tombes
Lorsque les joueurs à court d’idées/galets en dehors du monde, Anubis et Bastet choisissent un domaine d’idées d’être enterré. Puis, Anubis et Bastet accéder aux modules d’idées sans une idée/pebble être là.
Dès qu’ils sont enterrés dans le domaine des idées, le joueur doit couvrir six espaces qui touchent les espaces de deux tombeaux, de l’accès à son Anubis et Bastet.
Espaces qui doivent être couverts pour la construction d’un tombeau, dans le coin inférieur gauche du monde
La couverture des espaces du tombeau est faite avec la couverture existante potentielle de l’espace avec des pyramides. Dans les prochains mouvements, autres pyramides et projets/cailloux sont placés, qui sont entre les mains de chaque joueur. Dans cette phase, les pyramides et les projets/cailloux sont placés dans les espaces des tombes (pas dans le reste des espaces).
Lors de l’achèvement de la construction des tombes d’un joueur, l’autre joueur déplace Anubis-Bastet, place une pyramide ou un projet/pebble ou jette un dé, mais en même temps, dans toutes ses heures/mouvement, met un projet/caillou dans l’espace du monde, à l’exception des espaces de ses tombes.
Les projets/les cailloux qui sont placés dans les espaces, existent comme les pyramides dans les espaces (mais Bastet n’est pas régénéré par ce biais).
Quand un joueur termine la construction de ses tombes et est à court de pyramides et de projets/galets, n’a pas / ne peut pas placer les autres projets/cailloux dans les espaces du monde pour se déplacer, n’a aucune option pour plus de mouvements et la partie est terminée pour lui.
Régénération
Le joueur qui termine les tombes de ses Anubis et Bastet et a plusieurs projets/cailloux dans ses mains à la fin du jeu, est régénéré par le jeu et gagne la partie.
Le joueur qui termine les tombes de ses Anubis et Bastet, gagne, ni perd (régénère à travers le jeu).
Si le jeu se termine par le joueur après avoir enterré son dipôle sans avoir terminé les tombes de ses Anubis et Bastet, il/elle perd la partie.
Si le jeu se termine par le joueur incapable d’enterrer son dipôle, puis il/elle perd le jeu trois fois.
Si le jeu se termine par le joueur n’ayant ne pas de Bastet dans le monde, il perd le jeu sept fois.