Environnements interactifs de prototypage en réalité virtuelle avec Google carton, l’unité et Hotline Bling (TfCD) (1 / 9 étapes)

Étape 1: Ce que vous avez besoin avant de commencer

Smartphone sous iOS ou Android

Tenir compte du fait qu’en VR, écran de votre téléphone est observé de très près. Mon téléphone a un écran de 4,6" 1280 x 720 et offre une expérience satisfaisante. Pourtant, un téléphone plus large avec un Full-HD ou un écran WQHD sera plus immersif et peut-être un peu peu plus nettes.

Casque Google carton (compatible)

Plusieurs alternatives sont disponibles, de contrefaçons bon marchés pour des solutions de rechange avec des matériaux plus robustes (même métalliques ou plastiques). Si vous prévoyez de l’utiliser à plusieurs reprises, il peut être une bonne idée d’investir 20 à 30 euro dans une alternative premium. Assurez-vous également de qu'avoir une visionneuse qui correspond à la taille du téléphone que vous voulez utiliser. Cela ne doit pas être plus précis, mais généralement une gamme de taille de l’écran compatible est fournie.

Unité

Téléchargez et installez l’unité de https://unity3d.com/. La version gratuite est tout ce qui est nécessaire.

Carton de Google SDK pour l’unité

Téléchargez le SDK de https://developers.google.com/cardboard/unity/download.

Développement mobile

Les autres outils nécessaires pour faire une application mobile / jeu dépendent de la plate-forme.

Pour Android, tΘlΘcharger les outils SDK Android http://developer.android.com/sdk/index.html#Other. Utilisez-les pour installer une version récente du kit de développement logiciel (voir http://developer.android.com/sdk/installing/index.html?pkg=tools pour plus d’informations). Ailleurs, activer le mode développeur (allez dans Paramètres > propos du téléphone > tapez le numéro de Build à plusieurs reprises jusqu'à ce qu’apparaisse le message « vous êtes maintenant un développeur ») et débogage USB de votre téléphone (paramètres > Options développeur > débogage USB).

Pour iOS, vous devez disposer d’un mac et installez Xcode (disponible sur l’app store). Ce didacticiel suppose un appareil Android, bien que presque toutes les étapes sont les mêmes.

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