Ces jours-ci, (captivants) sont prioritaires sur la fonctionnalité pure et specs sur papier. Ce changement d’orientation a influé sur le processus de conception des designers industriels, architectes, développeurs d’applications et artistes, s’efforçant de créer des prototypes de ce qu’un concept aurait envie. La réalité virtuelle est la solution pour simuler un environnement interactif avec un grand potentiel, grâce à un cycle d’itération rapide et la faiblesse des investissements.
Google a fait réalité virtuelle disponible pour les masses avec du carton, un casque de réalité virtuelle pour votre téléphone en, vous l’aurez deviné, carton. L’écran du téléphone, corrigé par une lentille pour chaque œil, crée une image stéréoscopique qui remplit presque votre champ de vision complet. Le gyroscope et l’accéléromètre du téléphone suivre la rotation de la tête, afin que vous pouvez regarder autour librement dans l’environnement de réalité virtuelle.
L’unité est un moteur de jeu gratuit qui prend en charge la production des jeux pour presque n’importe quelle plateforme imaginable, depuis un téléphone mobile pour ordinateur de bureau pour console. Google a construire un SDK (kit de développement logiciel) pour l’utilisation de carton à l’unité, ce qui en fait assez facile de se lancer.
Dans ce tutoriel
- Mise en place de l’unité pour VR avec du carton
- Création d’une scène simple de VR et charger sur votre téléphone
- Se déplacer dans l’environnement
- Création d’atmosphère avec shaders, les lumières et les ombres (tout en gardant les performances accrocheur)
Interactivité avec les objets dans la scène de la réalité virtuelle
Enfin, il est conclu avec une évaluation de la RV comme technique pour des concepts de prototypage pour le monde réel.