Environnements interactifs de prototypage en réalité virtuelle avec Google carton, l’unité et Hotline Bling (TfCD) (5 / 9 étapes)

Étape 5: Se déplacer

Vous vous sentirez rapidement contraint, dans juste une position unique en VR. Il y a quelques techniques de niveau suivant à venir dans votre mouvement physique et s’en servir dans l’environnement de VR (voir, par exemple, le HTC Vive). Par souci de portabilité et de la simplicité, pour l’instant la détente en carton magnétique serviront à marcher dans la direction que vous cherchez. Tout d’abord, nous devons donner au joueur un poids et la taille. Ceci assurera que l’environnement est perçu aussi spacieux qu’il serait en réalité, que vous ne pouvez pas traverser les murs et rester sur le terrain. Puisque nous ne verrons pas ce caractère (à l’exception peut-être de son ombre), une forme de capsule simple suffira.

  • Ajouter le personnage en cliquant sur CameObject > objet 3D > Capsule et le nom de quelque chose comme « joueur ».
  • Dans l’inspecteur, la valeur « y » 0,9 et « height » à 1.8 (ces unités sont en mètres)
  • Cliquez sur « Ajouter le composant » dans l’inspecteur, puis tapez 'Rigidbody' (sélectionnez l’option non-2D). Dans l’option « contraintes » composants, recherchez 'Geler la Rotation' x, y et z (pour garantir le caractère n’est pas tomber).
  • Faites glisser l’objet CardboardMain sur le dessus de la capsule de joueur (ce qui en fait un « enfant » de la capsule). Utilisez l’outil déplacement pour placer la caméra environ à hauteur des yeux.
  • Si vous appuyez sur play maintenant, vous remarquerez que vous tomber immédiatement. C’est parce que le joueur est maintenant soumis à gravité et a besoin d’une parole pour le soutenir. Un moyen simple de le faire est en créant un plan (GameObject > objet 3D > Plane), s’exposant ainsi au poste 0,0,0 et mise à l’échelle au 10.10.10.

Pour vous déplacer à l’aide de la gâchette en carton, une écriture fortement basée sur une solution de ITP-VR sera utilisée. Le script peut être téléchargé ci-dessous.

  • Créez un dossier Scripts dans le projet / afficher les actifs et faites glisser le script là-dedans.
  • Puis prendre le script de contrôle lecteur nouvellement importé et faites-le glisser au-dessus de l’objet joueur dans la hiérarchie.
  • L’objet du lecteur sélectionné, cliquez sur le cercle à côté de la propriété de "Cam" de la composante « Player Control » dans l’inspecteur. Sélectionnez la caméra principale' comme appareil photo. Le script utilise cet appareil pour déterminer la direction pour marcher.
  • La valeur « Vitesse de la cible actuelle » à la vitesse désirée. 2 ou 3 semble donner des résultats décents. Étant donné que la vitesse est appliqué par une force, une vitesse plus élevée se traduira également par une exponentielle plus longue distance parcourue par clic.

Maintenant vous pouvez vous promener en utilisant les touches WASD. Pour utiliser le déclencheur de l’oreillette en carton et rendre le développement plus facile plus tard, nous devrions importer des contrôles en carton +, un paquet de l’unité qui ajoute l’interfaçage facile avec des contrôles disponibles.

  • Télécharger le dernier package de l’unité de https://github.com/JScott/cardboard-controls/releases/latest
  • Allez dans projet > Package Import > sur mesure et tout sauf le dossier demo importer.
  • Allez dans CardboardControl > constructions préfabriquées et drag « CardboardControlManager » à la hiérarchie.

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