Étape 7: Éclairage et l’ombrage de l’environnement
Nous allons essayer de simuler l’apparence de la vidéo tout en conservant des performances élevées.
- Il n’y a pas d’endroits très sombres dans la salle, et il a une teinte bleue / violette. Cela peut être simulé en utilisant l’un jeu de lumières de point (GameObject > lumière > lumière ponctuelle). Leur donner la couleur souhaitée, puis affectez-lui type d’ombre « Soft Shadow ».
- Un deuxième panneau d’éclairage doit être ajouté autour du trou du plafond, avec une intensité moindre. Suffit de copier l’existant et ajustez l’échelle. Faire un nouveau matériau avec des émissions moins intense dans une couleur plus neutre et l’appliquer.
- Créer un matériau et l’appliquer à tous les murs. Donner quelque douceur à la matière, puis définissez la couleur de l’albédo d’un blanc bleuâtre
- Améliorer la qualité des ombres en allant dans Edition > Réglages du projet > qualité et paramètres distance Shadow 20. Cela signifie que l’unité ne gênera pas calcul ombres plus loin. Si votre appareil peut le manipuler, vous pouvez également définir résolution ombre à quelque chose de supérieur.
- Ajouter quelques brouillard en cliquant sur fenêtre > éclairage > scène et vérification de brouillard (densité autour de 0,05 et violacé blanc comme couleur).
Un élément important d’obtenir de haute qualité, éclairage en temps réel sans perte de performance est légers de sondes et de la réflexion des sondes. Ce sont des objets essentiellement invisibles dans la scène, que l’échantillon de l’éclairage et l’appliquent à l’objet autour d’eux.
- Démarrer un groupe sonde lumineuse en cliquant sur GameObject > lumière > lumière sonde groupe. La valeur position 0,0,0.
- Cliquez sur « select all » dans le panneau Inspecteur
- Cliquez sur 'dupliquer sélectionné'
- Utilisez l’outil déplacement pour Survolez les sondes choisis (voir animation)
- Répéter, jusqu'à ce que l’espace est rempli vers le haut (vous pouvez également faire évoluer vers le haut l’ensemble du groupe).
- Ajouter une sonde de réflexion en cliquant GameObject > lumière > sonde de réflexion
- Placer quelques sondes autour de la scène (4 devrait être bon) et la taille.