Ce projet a été réalisé pour la classe ECE2220, de l’Université du Manitoba, pour le terme automne 2015. Le board utilisé tout au long de ce projet est une Altera DE2 Cyclone IV. Codage est effectué à Verilog HDL par Quartus II.
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« Snake » est un jeu simple où l’utilisateur contrôle un serpent pour manger des objets générés à des endroits aléatoires dans l’aire de jeu. Le serpent devient plus long et plus difficile à contrôler les éléments plus qu'il consomme. Vous perdez si la tête du serpent est en conflit avec son propre corps, ou si le serpent frappe une des frontières.
Le jeu provenait du jeu d’arcade de 1976 blocus [1], et variations sur le jeu sont toujours là aujourd'hui. Par exemple, dans le site YouTube, vous pouvez jouer snake sur une vidéo alors qu’il charge, et Google a fait un doodle dans lequel vous pouvez jouer une version légèrement mise à jour du serpent.
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Les quatre participants à ce projet sont :
Les étudiants de génie informatique : Daniel Lovegrove, Ian Sweetland
Les étudiants de génie électrique : Kristjan Jacobson, Roberto Alves
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Ce qui est nécessaire pour reproduire ce projet :
-Conseil Altera DE2-115
-Moniteur & câble VGA
-Clavier PS/2 (un clavier USB avec un adaptateur PS/2 peut ou peut ne pas fonctionner, ne comptez pas sur elle)
-Câble USB pour télécharger le programme au Conseil d’administration
-Câble d’alimentation pour carte
-Quartus II logiciel pour éditer et ouvrir le code Verilog
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Les étapes suivantes vont expliquer les caractéristiques du jeu et expliquer VGA sortie/clavier permettant aux futurs élèves une meilleure idée de comment ils fonctionnent et comment les implémenter dans leurs propres projets. Ce sont les parties les plus difficiles du projet de le faire, parce qu’il n’y a pas une grande quantité d’informations utiles sur l’internet pour mettre en œuvre ces fonctions avec Verilog.
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** Principalement, cette instructable essaie d’être un Guide concis pour projet futur de spectateurs qui ont besoin d’une référence pour les différents modules et pour mieux comprendre les capacités de la carte FPGA.
[Le code source est sur la dernière page (références)]