« Snake » sur un FPGA (3 / 6 étapes)

Étape 3: Génération d’Apple & Collisions

Dans notre jeu, le serpent mange pommes et grossissent. Nous avons fait une coordonnée Pseudo-aléatoire générant module de placer une pomme dans une partie aléatoire de l’écran quand le jeu commence, et quand le serpent se heurte à une pomme.

.

Pour générer une position aléatoire pour la pomme d’être placé sur l’écran, nous utilisons le module « randomGrid » pour sélectionner au hasard un emplacement pour la pomme apparaisse.

Une collision est détectée en vérifiant si le serpent et un autre objet sont dessinés sur le VGA en même temps (vérifier si leurs coordonnées sont les mêmes). Collisions mortelles se composent du serpent entrant en collision avec son propre corps, et non létales collisions se produisent quand le serpent se heurte à une pomme, dans lequel cas la taille du serpent est augmentée.

Si une collision mortelle est détectée, tel que si le serpent se heurte à la frontière ou lui-même, la sortie VGA affiche un écran complètement rouge, signalisation que le jeu est terminé.

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