Etape 1: Saisie au clavier PS/2
L’entrée au clavier est simple à comprendre. Il y a plusieurs choses à savoir :
1. lorsque le clavier n’envoie pas d’entrée, il envoie une constante 1 (high) pour ses données, ainsi que l’horloge.
2. une seule touche sera composé d’au moins 33 bits d’entrée au clavier.
3. lorsqu’une touche est enfoncée tout d’abord, il envoie 11 bits de données sous la forme d’un « make » code. Quand il est libéré, il enverra un code de 11 bits « pause », procéder à la même rendre le code à nouveau. (Il existe des exceptions lorsque vous appuyez sur les touches spécifiques, ne vous inquiétez pas trop sur ces)
4. le clavier va envoyer les mêmes 11 bits contenant la marque code maintes et maintes fois pendant que vous maintenez une touche spécifique.
5. le clavier envoie des données sur le bord négatif de son horloge.
6. le clavier possède sa propre horloge que vous pouvez lire. Vous n’avez pas besoin de définir votre propre horloge pour travailler avec le clavier.
.
Pour développer, la première image montre ce que le clavier va envoyer au sein de chaque 11 bits. Il envoie tout d’abord un zéro pour commencer, puis vous avez appuyé sur 8 bits de données spécifiques à la clé (la marque code), un bit de parité (PB) et enfin un pour arrêter. Le bit de parité est soit un code un ou zéro, selon combien 1 s sont dans le faire. S’il y a un nombre pair de ceux, il sera 1, et s’il y a un nombre impair de 1, le bit de parité sera 0. Il veut faire le nombre total de 1 un nombre impair. [2]
Pour rechercher les codes de marque/break de clavier, il existe de nombreuses sources. Essayez ce. Notez que toutes les touches ont le même code de pause en commun : F0.
.
Cette information ne s’appliqueront à un clavier PS/2, n’essayez pas d’utiliser un autre type de clavier avec un adaptateur et d’attendre les mêmes résultats.
La sortie de notre module de clavier est une sortie de 5 bits « un chaud », la direction, que le serpent va dépend de la position de la 1.