Étape 2: de l’esquisse à traiter
Dès que j’ai eu une idée approximative de ce que je voulais dire avec cette pièce et parmi les formes de base que je voulais utiliser, j’ai plongé juste en pensant à ce que les processus me permettrait de créer la plupart des tensions et de contraste visuel, ainsi que sur le plan conceptuel. Je cherchais à créer un objet qui s’hybrident mon expérience comme designer et manufacturier de créer quelque chose de l’objet plus originaux que j’ai pu éventuellement.
J’ai décidé très tôt dans utiliser des attaches mécaniques comme le centre de la conception, ce qui signifie surtout 10-24 et 1/4-20 (petits mais fort) vis et goujons pour des géométries de contraintes.
Aussi dès le début, j’ai décidé sur deux flux de travail fondamentaux qui guiderait le processus de conception.
Tout d’abord, je voudrais main-sculpter le siège et l’arrière de la chaise à l’échelle 1:4 pour créer un modèle 3D capture à l’aide 123D Catch de Autodesk. Ensuite, ce modèle pourrait être dynamité à pleine échelle, couper sur le routeur DMS 5 axes de MDF, pour la forme pourrait être affinée à la main pour créer les contours plus intéressantes et la mieux adaptée pour siéger. Ensuite, le modèle serait récupéré grâce à ces changements et prêt à la machine sur la DMS hors American hard maple, laissant le piteux état intact, avec seulement subtile main finition à faire par la suite. Cela économise le processus et le rend facile de produire des multiples d’un objet sensible, sensuel.
J’ai choisi d’utiliser une conception en porte-à-faux comme un témoignage de l’ingénierie derrière les outils qui servirait à faire de la chaise - technique contraste de la composante de fabrication artisanale traditionnelle. J’ai été heureux de profiter au maximum des outils uniques au quai 9, comme le jet d’eau OMAX, tour CNC et le moulin CNC. Les matériaux ont été décidées dès le début pour bois et métal - une pour la technique - et la sensualité et j’ai choisi érable et aluminium pour leur force, poids léger, coût relativement faible, contrastées des couleurs et banalité. Je ne voulais pas de matériaux exotiques mettre en travers de ma voix en tant que designer.