Étape 7: Re-sculptant le dos et siège en pleine taille
C’est super gratifiant de prendre les pièces de la machine et travailler à la main à nouveau.
Évidemment, mes habiletés manuelles sont supérieures à mes compétences de CAD. Je suppose que certaines personnes peuvent faire aussi bien ou mieux à faire de belles formes numériquement que manuellement, mais pour moi, sculpter une forme à la main est le nec plus ultra.
Les formes étaient vraiment proche de ce que je voulais - la qualité des captures était très élevée. Mais compte tenu de la taille des pièces, j’ai pu être encore plus agressif avec enlèvement de matière, en particulier être capable de tester des modifications pour se sentir comme j’ai travaillé.
J’ai sculpté seulement la moitié de chaque partie pour gagner du temps, car après la prochaine série de capture 3D, j’allais mettre en miroir la meilleure moitié sur l’axe central de toute façon. Je mettre cette moitié vers le haut dans les airs pour les meilleurs angles de caméra et capturé de nouveau les pièces.
À ce stade, je suis allé vers CAD pour un bien, depuis longtemps alors que, par le biais de la conception de toutes les autres parties qui servirait à déterminer la géométrie finale des références machine sur le bas et l’arrière du siège et revenir.
Soit dit en passant, j’aime les détails dans le quatrième tableau. Ce que vous voyez au tout premier plan n’est pas réellement frénétique de burinage - c’est l’outil de commande numérique par ordinateur tente de faire correspondre les données de maillage qu’il voit dans le modèle que c’est la coupe. Ce qui est si remarquable, c’est comment similaires il semble primitive sculpture humaine, en dépit d’être la chose absolue plus éloignée d’elle. Je souhaite que je pouvais avoir obtenu des résultats cohérents avec ce processus et j’ai aurait laissé l’ensemble extrados de la chaise comme ça !