Étape 1: Point de départ conceptuel : souvenirs de famille modernes
Mon excitation initiale pour ARK était dans la création de fusionner les artisanat et technologie d’une manière nouvelle.
J’ai voulu jouer avec des dessins traditionnels chaise en bois sculpté à la main comme celles produites par Sam Maloof dans une direction radicalement différente. Je voulais voir comment différemment, je pouvais examiner les mêmes thèmes de l’artisanat utilisant des techniques numériques.
Avec la précision offerte par des moyens numériques, j’ai voulu utiliser des attaches mécaniques pour remplacer menuiserie bois traditionnelle. ARK peut être pris démonté et remonté chaque fois, ce qui en fait beaucoup plus facile à déplacer et garder toute sa vie. En aucun cas est le point de l’arche à plat-emballez, mais en même temps, pourquoi ne devrait pas outils modernes nous permettent d’assouplir nos héritages et des souvenirs ? En quelque sorte, il semble que la technologie a fait nos objets plus jetables.
Pour moi, tant de la tradition artisanale s’enracine dans la production de biens de qualité héritage. Et j’ai voulu explorer ce qui pourrait ressembler à la version moderne d’héritage.
Même dans les premières esquisses, l’esthétique, que j’ai poursuivi tout au long a été d’incorporer des formes organiques, sculpté à la main dans un design ultra précis, donc je joue avec les contours naturels et comment ils rencontrent des lignes dures, artificiels. Comme le concept de l’arche - un exercice de contraste.