Étape 7: Ajouter de la profondeur
Maintenant que vous avez votre image rendue sans profondeur, tout ce qui est nécessaire est de comprendre comment la distance équivaut à placer sur l’écran. Cette relation n’affectera pas l’angle des sommets, mais elle sera généralement déplacez-les vers le centre de l’écran.
Pour chaque sommet, mis en place un triangle plus dont « A » est égale à la coordonnée y et le « O » égale à la distance que vous avez trouvé à l’étape précédente. L’angle que vous trouverez pour ces triangles sera divisé par le champ de vision choisie pour déterminer quelle fraction du chemin du centre au bord de l’écran qu'est le vertex.
Pour faire un exemple, bbb est un triangle avec « A » égal à 2,73 et « O » égal à 2.13. Elle produit un angle de 47 degrés, ce qui signifie que c’est au 47/90ths de la largeur de l’écran du centre. Cela signifie que le sommet est légèrement au-delà de la ligne qui marque la limite de la vision.
Pour cette étape, votre table devrait finir par ressembler à :
AAA: 0 unités à 0 degrés
ABA : 60/120 à 180 degrés
BAA : 60/120 à 0 degrés
BBA : 15/120 à 0 degrés
AAB : infinie à 90 degrés
ABB : 52/120 à 153 degrés (sqrt(3),1,2)
Bab : 69/120 unités à 50 degrés (sqrt(3)-1,sqrt(3)+1,2)
BBB : 38/120 à 70 degrés