Étape 5: Terrain : mécanique
L’aire de jeu est de loin l’Assemblée plus complexe au sein de la PaDrinkO. J’ai essayé de trouver un équilibre entre la simplicité dans la conception et un gameplay intéressant, j’ai donc passé beaucoup de temps à minimiser la conception de ses éléments fondamentaux.
Aire de jeu
L’aire de jeu a un assemblage avant et arrière. L’Assemblée arrière est détaillée sur les étapes suivantes en ce qui concerne plus l’électronique. L’avant est composé de cinq couches : base et piles 1-3, « verre ». La base est la plaque principale de l’aire de jeu entière et a des trous pour l’alimentation disque, disque de but, capteurs et épingles. La plaque de base (ainsi que quelques plaques arrière plus) comporte trois onglets qui s’étendent sur les côtés qui s’intègrent bien dans les panneaux latéraux. Trois couches identiques d’acrylique pile au-dessus de l’aire de jeu avec un panneau séparé pour la gauche et à droite du champ. Trois plaques d’acrylique fournissent juste assez d’espace pour les boules de tomber facilement. L’aire de jeu soit retenu avec trois vis M3 x 30 de chaque côté. Enfin, le front « verre », qui est juste une feuille d’acrylique clair, repose sur le dessus de la pile pour encadrer l’aire de jeu et de garder les boules de tomber.
Sortie
J’ai conçu un cap de petite sortie pour les boules de leur sortie de l’aire de jeu qui se déplacent très vite. Cette casquette est composé de trois pièces de contreplaqué empilées qui sont vissent sur le côté de la machine. Une fois que les balles frapper la PAC, ils allez tomber dans la tasse. La coupe repose sur les trois vis qui font face de la machine. La coupe elle-même est faite de 10 plaques à nervures de bois collées ensemble.