Étape 3: Conception électrique
L’image ci-dessus est le diagramme schématique/connexion globale pour le système. Les circuits et l’Assemblée sont expliquées plus en détails sur les étapes suivantes.
Commande principale
J’utilise l’Edison Intel monté sur la carte Arduino de dérivation. L’Edison a beaucoup de GPIO et plus de mémoire que j’ai pu jamais utiliser pour un projet intégré, donc il fonctionne très bien tant que le processeur principal. L’Edison interroge les capteurs pour la détection des boules, lit l’entrée de contrôles arcade et contrôle les servos et les matrices par l’intermédiaire de ses broches I2C.
Commande de moteur
PaDrinkO dispose de deux systèmes moteurs distincts : un pour la commande de servo et l’autre pour les pompes péristaltiques. L’Edison contrôle les servos via un bouclier de pilote PWM qui communique via I2C. Je suis seulement en utilisant deux des broches PWM sur le bouclier pour les servos, mais il enregistre une épingle et libère l’Edison de devoir constamment maintenir la position du servo. Les pompes suffit à exécuter dans un seul sens, donc j’ai choisi de les chasser directement via les MOSFETs.
Entrée
Le bouton de la manette de jeu et d’arcade sont des commutateurs de limite normalement ouvert et sont raccordés directement sur l’Edison. J’utilise les résistances intégrées pullup, afin qu’elles soient faciles à lire et ne nécessitent aucun circuit de soutien supplémentaire.
Effets sonores
Pour les commentaires des utilisateurs, j’ai ajouté un module de déclenchement bruitages, qui jouera un fichier .wav spécifique lors d’une de ses broches sont tirés en bas. Les entrées sont reliées directement à la sortie des capteurs, qui sont également liés à l’Edison GPIO. Lorsqu’un capteur est déclenché, sa broche signal est tiré basse, provoquant un effet sonore et joué sur deux haut-parleurs de 3 watts.
(les fichiers .wav sont attachés avec le programme sur l’étape 10)
Capteurs
L’Edison détecte l’emplacement de la balle en interrogeant les huit photointerruptors pour un faible signal numérique. Un interrupteur en haut et en bas de l’aire de jeu lui permet de détecter si une balle a été utilisée correctement. Les six autres capteurs sont « cibles » qui permettent de marquer.
LED alphanumériques
Cinq ensembles de cartes alphanumériques led breakout composent le jury de la partition. J’ai choisi ces puisque j’ai travaillé avec eux avant, ils peuvent être contrôlés via I2c, donc pour deux broches, je peux contrôler 280 LEDs. Celles-ci font pour un affichage grand, style rétro qui est lumineux et facilement lisible à une distance. Chaque module comporte quatre caractères, donc j’ai choisi d’utiliser cinq affiche ce qui permet de suffisamment d’espace afficher l’heure de jeu et le score.
Distribution d’énergie
L’ensemble de la machine est alimenté par deux sources d’alimentation : un 12V et l’autre 5V. L’alimentation 12V offre actuelle pour les moteurs de pompe, tandis que l’alimentation 5V alimente tout le reste. Ceux-ci sont tous raccordés à un adaptateur de prise du Canon, leur permettant d’être facilement connecté à des blocs de connexion pour la distribution électrique.