Étape 7: Soustraction de la forme pour faire un creux
Maintenant nous allons soustraire cette forme de la tête du requin !
Mettez-le en position. Si vous voulez avoir une meilleure idée de comment les deux formes sont assembler, vous pouvez utiliser vision aux rayons x, en appliquant un style de rendu différents (appelé un « shader »). Sur le côté gauche de l’écran est une petite icône qui ressemble à une boule en métal brillante. En cliquant dessus vous donne un aperçu des différents styles visuels. L’un d’eux est transparent, celui en haut à droite de la palette : faites-le glisser dans vos modèles, et ils doivent devenir transparents.
Vous pouvez maintenant positionner votre forme « découpe » avec précision en ce qui concerne la tête du requin. Si vous ne pouvez pas dire quel modèle est effectivement sélectionné, consultez la fenêtre de l’Explorateur d’objets dans le coin inférieur droit.
Une fois que tout est en place, sélectionner les deux objets et différence booléenne. Vous obtiendrez un aperçu des résultats : si il n’est pas ce que vous voulez, essayez d’annuler et sélectionner les objets dans un ordre différent.
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