Étape 6: Faites un objet à découper un creux
Maintenant, nous voulons au creux de la tête du requin, afin que nous ayons un endroit pour mettre le connecteur Tinkerplay. Pour ce faire que nous allons utiliser ce qu’on appelle les opérations booléennes, qui vous permettent d’ajouter ou soustraire des formes 3D à l’autre.
La première chose que nous devons faire est de construire la forme que nous allons utiliser pour « tailler » de la tête.
Les versions récentes de Meshmixer ont une bibliothèque de composants super utile. Allez à l’icône de Meshmix sur la gauche de l’écran et choisissez un cylindre. Faites glisser dans votre espace de travail.
Utilisez le « manipulateur », les flèches de couleur, pour faire entrer dans la bonne taille et l’orientation. N’oubliez pas - en faisant glisser le carré blanc au milieu modifie la taille de l’objet en entier, les carrés de couleur redimensionnement l’objet le long de cette dimension, les flèches vous permettent de déplacer l’objet et les arcs vous permettent de faire tourner.
Une fois que vous avez le cylindre en position, ajoutez une sphère pour faire un plafond arrondi pour elle. Une fois de plus, utiliser le manipulateur pour redimensionner et positionnez-le de sorte qu’il se marie bien avec le cylindre.
Maintenant, vous souhaitez les transformer en un objet. Sélectionner le cylindre en cliquant dessus, puis aussi la sphère en appuyant sur Maj et en cliquant sur elle à son tour. Accédez à l’icône de modification sur la gauche, cliquez dessus, puis sélectionnez booléen Union. Cliquez sur accepter, et vous devriez maintenant avoir une balle comme forme semblable à celui de l’image.
Si vous allez à être ré-utilisation de cette forme, par exemple si vous voulez vider la queue du requin, ou vous souhaitez l’appliquer à un autre style de tête, vous le refasse dans votre projet de Meshmixer. Dans le cas contraire, il sera « perdu » quand vous subract hors de tête de requin dans l’étape suivante.