Étape 2: Hypershade, hypergraphe
Hypershade-
Il s’agit de la fenêtre que vous utiliserez si vous souhaitez appliquer des textures, utilisation des différents matériaux, etc.. Hypershade est pour plus que juste application de matériaux ou couleurs, vous pouvez faire usage d’utilité nœuds pour créer des sortes de « programmes » qui peut gouverner comment l’objet se comporte lorsqu’il est soumis à une transformation ou est affecté par un autre objet.
Autrement dit, par exemple imaginer que vous créiez un modèle de la terre. Vous voulez les lumières de la ville dans le côté obscur pour éclairer lorsque la zone de la terre (la sphère) tourne loin d’une source lumineuse (disons une lumière directionnelle), automatiquement. Vous utiliser les nœuds utilitaire tel utilitaire Blend, nœud de luminescence etc. pour donner cet effet de Surface.
(5) et (6)- ce sont vos espaces de travail, (5) donne les infos de tous les nœuds et leurs propriétés associées vous êtes-vous l’utilisation et (6) est votre espace de travail, où vous réalisez, appliquer des textures etc.
Figure (A) montre Hypershade en action, l’espace de travail est utilisé pour réaliser trois connexions entre trois différents nœuds nommément Place2DTexture | Déposer10 | blinn5,
Premier contrôle comment la texture fichier est mappée sur l’objet
Le second est la texture du fichier,
La troisième est la surface du type "Blinn » (ce sont tous nommés d’après leurs propriétés)
Figure (B) montre la texture appliquée à une sphère de polygone.
(3)- Ce sont d’effectuer les connexions, nous viendrons à celle dans les étapes ultérieures.
(2)- Ce sont tous les nœuds que Maya a à offrir, les options sous l’onglet « Maya » seront utilisées dans ce instructable.
(4)- Pour chaque option (2), dispose d’une liste de nœuds que vous pouvez utiliser et sont disponible ici. Pour les utiliser vous glissez et déposez à l’espace de travail.
(1)- Il s’agit pour la réduction ou développement les onglets (5) et (6).
Hypergraphe-
Hypergraphe est pour gérer tous les objets dans la scène, chaque objet que vous créez est disponible ici
Comme vous pouvez le voir dans (7), le modèle de la scène a plusieurs objets différents, de qu'il est composé. Tous ces objets sont disponibles dans l’hypergraphe.
Vous pouvez faire des groupes hiérarchiques dans l’hypergraphe, par exemple, considérez Figure (C)
PSphere1 est le nœud parent et PCylinder1 est le nœud enfant (Just central de la souris glisser et déposer le nœud cylindre sur le nœud de la sphère de la hiérarchie de faire), c’est que si je déplace la sphère, le cylindre se déplace avec elle. Mais si vous déplacez le cylindre, la sphère ne suivre en raison de la hiérarchie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez regrouper plusieurs éléments à un, afin qu’ils se comportent comme s’ils étaient une seule entité. Observer la Figure (D), dans le Hyphergraph, le cylindre et les nœuds de la sphère relèvent d’un groupe « group1 » (sélectionnez les nœuds et appuyez sur CTRL + G ). Si vous regardez les objets dans la fenêtre d’affichage, les deux objets sont sélectionnés et ont sélection verte et observent que l’outil déplacer a changé sa position au centre de la grille. Maintenant, si vous essayez de déplacer les objets, deux d'entre eux se déplacent. (NOTE : si vous cliquez accidentellement sur un autre endroit, il suffit de sélectionner un objet qui fait partie du groupe et appuyez sur la touche de direction haut ). Si vous souhaitez que l’outil déplacement arrière dans le Centre (du groupe), aller à la Modifier > Centre Pivot