Ma licence de stagiaire Autodesk Maya expiré récemment. Donc j’ai fait ce que n’importe qui ferait, construire mon propre 3D CAD logiciel (attention Autodesk).
Alors j’ai commencé à écrire mon application en C++ en utilisant OpenGL, SDL et dans environ une semaine, cela a été le résultat.
Certaines des caractéristiques (rares) :
1) la grande fenêtre offre une vue en perspective votre Royaume 3D
2) les fond deux fenêtres offrent vue avant et latéraux
3) vous pouvez annuler toutes les erreurs (sorte de)
4) l’objet peut être redimensionnée dans tous les x, y et z coordonne de manière indépendante ou tous à la même
5) vous pouvez prendre une capture d’écran de votre chef d’oeuvre
Comme vous pouvez voir que c’est une application très base et limitée, dans cette application j’ai sera expliquant mon processus de création de l’application et comment j’ai utilisé OpenGL pour y parvenir.
à ce sujet instructable : L’objectif de cette instructable est d’introduire les débutants dans le monde passionnant de l’infographie et OpenGL. Cette instructable est écrit pour fournir l’accès rapide et simple à suivre les étapes que j’ai utilisé pour créer une application de CAO très basique.
Je n’ai utilisé aucun concept OOPs et j’ai essayé de garder programmation aussi simple que possible, mais il faut des connaissances de base du C++. Mais si vous avez des doutes, s’il vous plaît n’hésitez pas à commenter et je vais répondre avec le meilleur de ma connaissance et essayer de résoudre votre problème.
Remarque c’est juste une intro base OpenGL et SDL, mais si vous voulez un guide plus complet et le mieux pour faire des applications en OpenGL, je recommanderais Open GL tutoriels d’Anton, l’ouverture de liens vers le site d’amazon.
Ma méthodologie pour écrire le code n’est pas recommandé, au lieu de cela, que j’ai inclus des liens hypertexte en bas de chaque étape qui vous mènera vers les sites officiels de OpenGL et montrer la bonne façon d’utiliser les fonctions.
J’avais fait un objectif personnel pour finir cette application dans une semaine, donc là encore beaucoup de bugs lors de la génération, mais j’ai allons améliorer mon code chaque fois que j’ai le temps de le faire.
Et bien sûr, je ne suis pas responsable pour les dommages causés par mon code sur votre ordinateur. exécuter mon code sur votre PC à vos propres risques.
Si vous trouvez des erreurs ou lacunes dans le code, s’il vous plaît réponse dans les commentaires et j’ai va le réparer.